X
    Categories CoachCoach personnelCoach VieCoachingMéditation

Coaching de vie : 4 changements qui peuvent vous aider à évoluer

Coach Vie et thérapie personnelle

1- Changez votre point de vue

Lorsque vous changez votre point de vue, vous changez tout ! Par exemple, lorsque vous regardez une boîte de l’avant, vous ne voyez qu’un seul côté. Les autres sont cachés. Si vous la regardez d’en haut, vous remarquerez qu’il y a beaucoup plus !

Bien que cela puisse sembler un peu simpliste, notre point de vue nécessite de changer de temps en temps pour révéler des possibilités qui, sinon, resteraient inaccessibles.

Ne pensez pas que l’échec soit une fin : tout échec est une occasion de grandir et d’apprendre, d’aller de l’avant avec plus de confiance !

2. Evitez de parler de vous de manière négative

Si vous avez tendance à bavarder et à vous étendre sur vos problèmes, sachez que ceci est auto-destructeur et négatif !

Prenez conscience de la façon dont vous limiter : contrôlez vos conversations, et évitez de parler de sujets négatifs.

Avec la pratique, vous pouvez changer votre façon de penser…

3. Réagir ou Répondre ?

La vie est pleine d’incertitude et tout peut arriver, à tout moment.

Observez la vie animale : ils agissent instinctivement de façon à s‘auto-préserver. Ils réagissent à tous les changements de leur environnement. Ce n’est généralement pas issu d’une pensée consciente, laquelle peut apporte une réponse.

Répondre à une situation, signifie que vous prenez le temps de réfléchir et utilisez votre capacité de raisonner pour envisager une solution appropriée. Lorsque vous réagissez, vous contournez votre capacité à réfléchir et votre instinct agit, ce qui conduit souvent à créer des problèmes et des frustrations.

Tournez 7 fois votre langue avant de parler ou d’agir !

4. Développez votre capacité d’observation

Prenez chaque jour 5 minutes pour vous : asseyez-vous tranquillement et observez votre esprit !

Beaucoup de techniques de méditation se concentrent sur l’acte ou sur le principe de l’observation. De cette manière vous permettez à votre esprit de se poser, de ralentir et de l’amener à se reposer.

Cela peut prendre un certain temps et de la pratique, mais le rendement dépasse de loin l’investissement : un esprit au repos est un esprit clair et calme, qui a le potentiel de réaliser des merveilles !

Trop de gens passent trop peu de temps à développer leurs facultés et attendent juste que les choses tombent devant eux. Votre situation actuelle est que le reflet de votre état d’esprit. Lorsque vous développez et comprenez votre esprit, vous changez tout !

 

Pour vous aider à mieux vivre et mieux vous comprendre, consultez un coach de vie personnelle, il vous accompagnera vers votre bien-être…

1001 coachs :